Cliquez sur chaque membre du groupe pour avoir plus d'info.

 

Yves Marco Steph La Luciolle Tony Alain Dany

 

 
 

Yves a pris ses premiers cours de solfège à l'âge de 6 ans.

Au cours de sa carrière musicale il a appris à jouer différents instruments (Accordéon, basse, clavier, percussion, baryton…).

Dès l’âge de 16 ans il a intégré plusieurs groupes comme Transit, Décibel, Energy. Avec tous ses groupes il a écumé en grande partie tous les bals et les kilbes de toute la région.

En 2000, il a rejoint le groupe BARGLAND WAGGES pour son savoir-faire de musiciens polyvalent de plusieurs instruments et ce jusqu’à la fin du groupe en 2005.

Parallèlement en 2004, il n’a pas pu résister à l’appel d’un groupe de 15 musiciens et amis pour faire partie de l’ensemble d’Sausser Dorf Frend en tant que bassiste et baryton.

En 2007 il est à l’initiative de la création du groupe WILLERTHALER QUINTETT en tant que chanteur animateur et musicien polyvalent pour tout le répertoire de la Volksmusik et Oberkrainer et ce jusqu’à la fin du groupe en Avril 2011.

De 2000 à 2011, il a eu le plaisir de participer avec les deux groupes BARGLAND WAGGES et WILLERTHALER QUINTETT à plusieurs émissions et galas de Volksmusik comme Musikantenstadel en 2003 à ST POLTEN, Frölicher Alltag à WEIL AM RHEIN, INNENHEIM, OBERNAI etc….

Début janvier 2011, par sa passion de la Volksmusik, il s’est retrouvé avec ses amis musiciens autour d’une table et de fil en aiguille il est ressorti la création du groupe D’Hardtwälder.

Dans toute sa carrière musicale, Yves a déjà enregistré 8 CD avec des reprises ou des adaptations de morceaux connus et ce dans les plus grands studios Internationaux dans ce style de musique.