Cliquez sur chaque membre du groupe pour avoir plus d'info.

 

Yves Marco Steph La Luciolle Tony Alain Dany

 

 
 

Tony a débuté sa carrière à l’âge de 10 ans à l’Accordina de Mulhouse par des cours de solfège, d’accordéon et de clavier.

En 1970 à l’âge de 14 ans avec une bande de copains il a été à l’initiative de la création du groupe ARCTURUS ou il est resté jusqu’en 1975 comme accordéoniste et clavier.

A 16 ans il intègre la Musique de Morschwiller-le-Bas en prenant des cours de saxophone, société dans laquelle il est toujours musicien à l’heure actuelle et dans laquelle il a assumé diverses responsabilités. Il a notamment été Vice-président, Président pendant 13 ans, puis Président honoraire.

De 1976 à 2002 il a fait partie de différents groupes régionaux connus, tels que LES BLACKBIRDS, LES COMPLICES, LES BALADINS.

En 2004 il a intégré la formation d’Sausser Dorf Frend qui est un groupe de 15 musiciens, en tant que saxophoniste, clavier et animateur.

Début 2011, au moment où le projet a été discuté avec ses copains musiciens pour la formation du groupe D’Hardtwälder, il s’est investi totalement pour apporter son expérience en tant que musicien polyvalent pour tout le domaine de la Volksmusik et de la variété.