Soirée carnavalesque à Morschwiller-le-bas

 
 

Les Daler-Schlager de la Gugga Musik d’Ensisheim ont organisé samedi 12 janvier, une soirée d’ouverture de la saison carnavalesque à la salle des fêtes de Morschwiller-le-bas avec l’élection du premier trio royal 2019. L’animation musicale était assurée par l’orchestre d’Hardtwälder.

Six candidates se sont présentées devant un public venu nombreux admirer et encourager les jeunes filles en lice. Il y avait également du beau monde présent avec notamment la reine Daler-Schlager 2018 et sa première dauphine, la reine 2018 du carnaval de Colmar, la reine 2018 du carnaval de Pfastatt et sa deuxième dauphine, Miss ronde d’Alsace 2018 (prix d’honneur), l’ambassadeur Class & Chic de France 2019, la Princesse du carnaval Européen et Georges Maeder carnavalier Européen.

Lina Muller, 20 ans, de Guebwiller, étudiante aide soignante a été couronnée reine Daler-Schlager 2019. Elle est entourée de la première dauphine Océane Bohrer, 23 ans, de Mulhouse, coiffeuse, et de la deuxième dauphine Louise Burakowki, 20 ans, d’Issenheim, vendeuse.

À l’issue des élections, Daniel Koenig, le président des Daler-Schlager, a remercié les participantes, la municipalité de Morschwiller-le-bas pour la mise à disposition de la salle, l’orchestre d’Hardtwälder pour l’animation musicale et l’équipe de la Gugga Musik pour l’organisation de la soirée.